+352 661 83 13 11 julia@remmel.lu
Sélectionner une page

Bienvenue !

 

Je suis ravie que vous ayez découvert le chemin
menant à mon site Web.

Vous allez pouvoir y faire plus ample connaissance avec moi
et y découvrir les services et prestations que je propose.

N’hésitez pas à m’appeler ou à m’envoyer un e-mail,
je serai enchantée d’avoir de vos nouvelles !

 

 

Pour de plus amples informations ⮟

 

APERÇU

Commençons par un bref aperçu des services proposés, que j’adapte toujours en fonction de vos besoins personnels. Contactez-moi pour convenir d’un entretien ou envoyez-moi un message via le formulaire de contact. Je vous recontacterai le plus rapidement possible.

Ein kurzer Einblick in meine Leistungen. Diese passe ich individuell Ihren Bedürfnissen an. Kontaktieren Sie mich um einen Gesprächstermin zu vereinbaren oder senden Sie mir eine Nachricht über das Kontaktformular und ich melde mich schnellstmöglich bei Ihnen.

Gestion de la formation continue

J’offre aux entreprises un service complet couvrant tous les aspects de la formation continue professionnelle.

Assistance lors de l’élaboration de la demande de cofinancement
Organisation de A à Z de la formation continue de vos collaborateurs
  • Définition des besoins de formation (par département ou par personne)
  • Recherche des prestataires et des cours adéquats
  • Réservation
  • Prise en charge des participants en cas de questions avant et pendant la formation continue
  • Contrôle de la progression
  • Récupération des factures
  • Suivi (gestion administrative de la formation continue des collaborateurs)
  • Gestion budgétaire
  • Réalisation d’un audit ou d’un processus d’évaluation de la formation
Proposition de mesures commerciales destinées à vendre les formations continues

Par ex. mailings ou affiches

Conseils dispensés aux entreprises en vue de l’élaboration et du financement de leurs programmes de formation
Soutien dans le cadre de nouvelles offres de formation continue
  • Soutien lors de la création / conception de catalogues / prospectus / webshops portant sur de nouvelles offres de formation continue
  • Soutien lors de l’élaboration de nouveaux programmes de formation
v

Communication RH

La communication avec vos collaborateurs – futurs et actuels – est extrêmement importante. Vous vous êtes jusqu’à présent assez peu intéressé à ce sujet ou vous ne savez pas par où commencer ? Je peux vous aider à trouver les bons outils, à les élaborer et à les mettre en œuvre.

Consultance et accompagnement dans le cadre de mesures internes

Accompagnement lors de l’élaboration et de la mise en œuvre

  • d’une plateforme de communication interne (Social Enterprise Tool, Intranet)
  • d’une lettre d’information
  • d‘enquêtes
  • d’événements internes
  • de l‘intégration de nouveaux collaborateurs (« onboarding »)
Consultance et accompagnement dans le cadre de mesures externes

Utilisation des médias sociaux en tant que plateforme de diffusion des offres d’emploi, de recherche de candidats et de présentation de sa propre marque d’employeur.

Accompagnement lors de la création et de la mise en œuvre d’événements, par exemple la participation à des salons de l’emploi.

Employer Branding

Un concept clair et une stratégie ciblée mettront votre entreprise en valeur en tant qu’employeur et influenceront votre image de façon positive.
La création d‘une marque d’employeur sympathique rendra votre entreprise plus attrayante pour les candidats potentiels. Cela renforcera par ailleurs la fidélisation de vos collaborateurs actuels, ce qui vous permettra de les lier à l’entreprise à plus long terme.
L’Employer Branding contribue à la culture d’entreprise, renforce l’identification de l’équipe par rapport aux objectifs de l’employeur et génère une ambiance de travail positive.

Communication interne

Vous aimeriez instaurer ou modifier des processus internes, par exemple en matière d’embarquement et de débarquement de collaborateurs ? Ou encore créer une plateforme destinée à vos collaborateurs ? Je serai heureuse de vous aider à choisir les moyens nécessaires, à les planifier et à les mettre en œuvre, aussi bien de façon théorique que pratique.

Assistance lors de l’implémentation de nouveaux processus internes
Accompagnement lors de l’optimisation de divers processus internes
Élaboration de divers outils de communication interne

par ex. manuels pour collaborateurs

Communication externe

Outre la communication interne, votre image extérieure est elle aussi très importante. Je peux vous aider à créer des concepts de communication et à communiquer efficacement via les médias sociaux et des événements.

Création de sites d’entreprise sur LinkedIn et Facebook

Formation inclusive du collaborateur chargé de gérer les sites en question

Gestion événementielle

Planification, organisation et mise en place d’événements de tous types.

Relations publiques
Les relations publiques font partie de la communication d’entreprise ou organisationnelle pour différents acteurs tels que les clients, les employés, les représentants des médias ou les actionnaires. Les relations publiques comprennent des sous-domaines tels que les relations avec les médias, les relations avec les blogueurs et les influenceurs, les relations humaines, les relations publiques de vente, les relations publiques de crise, la surveillance des médias et les relations publiques en ligne.

IDEES NEUVES
NOUVELLES SOLUTIONS

Vous avez une idée précise concernant la communication avec vos collaborateurs mais vous ne savez pas comment la mettre en œuvre ? Ou vous souhaitez organiser un événement et vous avez besoin d’un soutien en la matière ?

En tant que Gestionnaire d’événements et que consultante en relations publiques, je serai votre partenaire compétente dans tous les domaines liés à l’organisation et à la communication.

Appelez-moi ou envoyez-moi un message afin que nous puissions faire connaissance lors d’un rendez-vous sans engagement.  

MES COMPETENCES PERSONNELLES

Consultante indépendante

Gestion de formation continue | Conseils en organisation

Communication | PR | Événements

  • TALENT ORGANISATIONNEL
  • ALLEMAND | FRANÇAIS | ANGLAIS | LUXEMBOURGEOIS
  • GESTION EVENEMENTIELLE
  • GESTION DE FORMATION CONTINUE
  • MEDIAS SOCIAUX
  • RELATIONS PUBLIQUES
  • COMMUNICATION EXTERNE
  • DEVELOPPEMENT DE CONCEPTS
  • GESTION DE PROJETS
  • COMMUNICATION INTERNE
  • COMMUNICATION STRATÉGIQUE
  • GESTION DU CONTENU

JE ME REJOUIS
DE VOUS RENCONTRER.

Écrivez-moi ! J’attends votre message avec impatience !

Adresse

7, Grand-Rue | L-6630 Wasserbillig

T. +352 2060 0595

M. +352 661 83 13 11

julia@remmel.lu